Actualités

Sophrologie et Dame Nature tout un weekend dans les gorges du Tarn

C’est dans le petit village de Blajoux, blotti au bord du Tarn entre Ste Enimie et Florac que nous vous invitons pour ce weekend du 28 au 30 juin.

Au Programme :

  • Partage et convivialité
  • Sophrologie dans tous ses états par Mariedo philippon
  • Atelier de Podoréflexologie animé par Alain Rousset
  • Balades pour découvrir les alentours : Sainte Enimie, Castelbouc
  • Piquenique au bord du Tarn, baignade…

Comment se rendre à Blajoux:

Le plus simple: Prendre la A75 à Gignac en direction de Clermont Ferrand jusqu’à la sortie 40 La Canourgue puis prendre la direction de Sainte Enimie, Florac. l’autoroute est gratuite il y a juste le tronçon du viaduc qui est payant: 7€ mais il y a toujours la solution de passer par la ville de Millau.

 

De Montpellier prendre la 750 à Juvignac qui vous emmènera jusqu’à Gignac où vous continuerez sur la A 75.Il faut compter environ 2h30 de route.

Il est possible de passer par Sommières,  Anduze,  Saint Jean du Gard, la Corniche des Cévènes, Florac, Ispagnac, Quézac, Blajoux.  C’est plus direct mais il faut aimer les virages.

Le Samedi nous partirons découvrir les environs:

Castelbouc, petit village accroché à la falaise surmonté de son château devenu inaccessible, il est aujourd’hui en ruine. Il date de l’époque médiévale.  Le château remonte au XIIe siècle et appartenait à Etienne Castelbouc chevalier au service du Seigneur Elie de Montbrun. Ce dernier était commandeur des templiers du Larzac.

Aux XVIe siècle, les état particuliers du Gévaudan ordonnent la destruction de nombreux chateaux en province . Celui de Castelbouc sera détruit en 1592, pendant les guerres de religion afin qu’il ne serve pas de refuge au protestants.

Mais ce château possède une légende qui attire de nombreux touristes encore aujourd’hui.

Venez la découvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>