Reiki

Marie-Do Philippon

Marie-Do Philippon

Sophrologue caycédienne

Alain Rousset

Alain Rousset

Réflexologue

C’est une technique de soin énergétique Japonaise.

Le praticien Reiki, après avoir suivi une Formation Reiki, canalise et transmet l’énergie Reiki par l’imposition de ses mains pour activer les processus naturels de guérison.

Reconnu par de nombreuses assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse et l’Allemagne, le Reiki est également pratiqué dans de nombreux hôpitaux notamment au Canada et aux États-Unis.

Le Reiki agit sur les plans physiques et psychologiques

Il améliore la santé, favorise la relaxation.

Il contribue à la guérison des traumatismes physiques et émotionnels.

D’où vient-il ?

Le Reiki a été découvert au début des années 1900 par le Dr Mikao USUI,moine Bouddhiste né à TANIAI au Japon en 1865. Après avoir consacré plusieurs années à rechercher une méthode de guérison simple d’utilisation, il parcourt la Chine et l’Europe pour étudier la médecine, la psychologie, la religion et le développement spirituel.

C’est en 1922 sur le mont Kurama, à Kyoto, que sa quête prit enfin fin. Après avoir jeûné et médité pendant 21 jours, un fort rayon de lumière lui fit perdre connaissance. A son réveil, il su utiliser cette énergie curative qu’il appela Reiki.

Il ouvrit alors un centre de guérison Reiki : le USUI Reiki Ryoho Gakkai dans lequel il dispensait des formations, des initiations et des traitements de Reiki.

Son objectif majeur fut de rendre le Reiki accessible à tous.

Le soin Reiki

Il est vivement conseillé de recevoir 4 séances de Reiki pour venir à bout d’un problème. Ces 4 séances sont soit réparties sur 4 jours consécutifs, soit sur 4 semaines à raison d’un soin par semaine.

Lors d’une séance de Reiki, le receveur est allongé sur le sol, sur un lit ou sur une table de massage.

Le receveur est OBLIGATOIREMENT habillé, il peut lui être demandé de retirer ses chaussures et verres de contact pour des raisons de confort.

Déroulement de la séance

Une fois le receveur allongé, le praticien Reiki positionne ses mains sur le corps du receveur. Généralement, les mains du praticien sont placées quelques centimètres au dessus du corps du receveur. Avec l’accord du receveur, le praticien peut poser directement ses mains.

Le praticien commence alors le soin par des impositions des mains sur diverses zones du corps, en fonction de ses ressentis.

L’énergie Reiki transmise traite les déséquilibres énergétiques du corps. Peu à peu, le receveur ressent un état de relaxation et de bien être qui l’accompagne tout au long du soin. Les tensions baissent, les douleurs diminuent et s’estompent…

La durée d’un soin complet est d’environ 1 heure, en fonction des besoins du receveur.

Fin du soin Reiki

Une fois la séance de Reiki terminée, le receveur se relève doucement et se sent généralement détendu, régénéré et apaisé de toute tension. Les effets du Reiki se poursuivent pendant plusieurs heures voire plusieurs jours.